C’est aujourd’hui la rentrée mais vous prévoyez déjà de bientôt repartir en vacances ? Ça tombe bien puisque je vous propose de découvrir ci-dessous une petite sélection de 5 endroits à voir absolument lors d’un séjour au Brésil.
Les Chutes d’Iguazu
Quand vous pensez à la plus grande cascade dans le monde, vous pensez aux chutes du Niagara ? Ça ne sera bientôt plus le cas. Les Chutes d’Iguazu éclipsent largement celles du Niagara, elles créent naturellement les frontières entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine et elles sont une attraction touristique majeure pour les trois pays.
Les chutes sont en fait divisées en 275 autres chutes et des îles individuelles, ce qui place la cascade au deuxième rang dans le monde, seulement battu par les chutes Victoria en Zambie et au Zimbabwe. Un cadre magnifique d’une beauté naturelle inoubliable que vous avez peut être déjà au cinéma alors qu’elles font une légère apparition dans le film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.
Manaus
Manaus est la plus grande colonie amazonienne au Brésil, accueillant environ 2 millions de personnes. Dans une ville de cette taille, il y aura toujours beaucoup à faire, mais la raison de placer Manaus comme l’un de nos cinq meilleurs endroits à visiter au Brésil est parce qu’elle se trouve si près de l’Amazone. L’histoire de l’Amazonie est périlleuse et remplie d’aventuriers à la recherche de la ville d’El Dorado. La ville de l’or a été une légende qui a fait venir de nombreux amateurs de sensations fortes dans la région. Bien que nous ne pensons pas que vous allez la trouver durant votre visite, Manaus est l’endroit idéal pour découvrir les merveilles naturelles de l’Amazonie.
Buzios
Buzios est une des principales oasis d’été de sorte qu’elle se devait d’être dans les 5 meilleurs endroits à visiter au Brésil. Ce qui sépare Buzios des autres est toute une somme de détails. La ville a conservé sa taille limitée, ce qui signifie généralement qu’elle a su garder son âme. La réputation de Buzios, cependant, a augmenté au-delà des frontières de son propre pays. C’est devenu le lieu de vacances préféré de beaucoup de résidents parmi les plus riches d’Amérique du Sud. La ville a développé une cuisine et une vie nocturne au cours des 50 dernières années pour correspondre à cette clientèle.
Ouro Preto
Ouro Preto est une expérience de voyage vraiment différente par rapport aux grandes villes animées du Brésil ou les plages de l’Atlantique. C’est une ville préservée pour son architecture et qui héberge des sites baroques tels que des églises, des musées et des mines à visiter. Marcher à travers la ville vous fera revenir des siècles en arrière puisque la ville est si bien conservée. Nous recommandons la mine de Passagem qui vous emmène à plus de 100 mètres de profondeur pour voir le lac naturel situé à l’intérieur de la mine.
Rio de Janeiro
Rio est l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs internationaux car elle possède tout ce que vous pourriez jamais vouloir dans une destination touristique. Vous souhaitez vous rendre à la plage ? La ville possède une des plages les plus célèbres dans le monde, Copacabana. Vous songez à quelque chose d’un peu plus légendaire et historique? Tourner vous vers le Christ Rédempteur. Il est l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde. La ville est pleine de merveilles naturelles et artificielles qui peuvent satisfaire l’appétit de tous les touristes. Les voyageurs qui cherchent à découvrir une variété de ce que le Brésil a à offrir devraient faire de cette destination leur premier choix. On vous a déjà parlé du Carnaval ?