Site icon Voyage au Brésil

Découvrez Fortaleza – La 4ème plus grande ville au Brésil, avec ses superbes plages

Fortaleza

Fortaleza est une ville importante sur la côte nord du Brésil, et la capitale de l’Etat du Ceará.

Fortaleza est une des plus grandes villes du Brésil et certainement l’une des plus dynamiques. Les températures varient de 23 à 31° C avec de rares exceptions de Juillet à Novembre avec pratiquement pas de pluie, une météo idéale. Le climat de Février-mai peut être frais mais surtout la nuit. Assez sûre pour une ville brésilienne de cette taille (environ 2,5 millions d’habitants ), mais restez vigilant si vous vous promenez vers Beira Mar, surtout la nuit. En dépit d’être une ville assez dynamique, le carnaval de Fortaleza est assez réduit, même si la tendance est à l’amélioration , d’année en année.

Au Brésil, Fortaleza est aussi connue pour ses comédiens, la musique forró et la danse, qui gagnent en popularité dans tout le pays. La ville est peut-être la destination la plus populaire pour les séjours intérieurs au Brésil, et les Européens en font autant.

De nombreux efforts ont été apporté pour restaurer l’architecture coloniale au cours des dernières années. Pourtant il n’y a pas de zone qui soit complètement «propre», mais le tronçon de la plage de Praia de Iracema, via Dragão do Mar et de Praça do Ferreira sont en constante amélioration et mérite une promenade.




Ce qu’il vous faudra voir à Fortaleza
:

– Praça do Ferreira est la place principale, avec des magasins, des restaurants, un cinéma et de nombreux bancs.

– Praça José de Alencar a beaucoup de verdure et est l’endroit pour attraper les artistes de la ville dans plus belle rue.

– Theatro José de Alencar sur le côté sud de la place ci-dessus. Le point de repère architectural de la ville, terminé en 1912

– Le Dragão do Mar , le Centre culturel, ouvert en 1999, a un musée d’art, une bibliothèque, un cinéma et une vie nocturne environnante.

– Museu de Arte e Cultura Popular, Rua Senador Pompeu 350, centre. Situé dans une ancienne prison, maintenant le Centro de Turismo, avec un marché d’artisanat et une information touristique. Affiche de nombreux exemples de l’art populaire ainsi que des bateaux et d’autres vestiges culturels.