Découvrez la ville de Recife dans la région Nord-Est, surnommée la Venise Brésilienne

Recife est une grande ville dans la région Nord-Est du Brésil, elle fut tout d’abord colonisée par les hollandais. Surnommée « La Venise Brésilienne », elle est construite sur plusieurs îles reliées par de nombreux ponts. Riche en histoire, en art et en folklore. Ne manquez pas les villes voisines de Olinda et Porto de Galinhas. La ville est également une passerelle vers l’étonnant archipel de Fernando de Noronha.

Cette capitale animée possède une culture vivante, une ville vieille intéressante (qui comprend la plus ancienne synagogue dans les Amériques) et quelques belles plages.

Recife est sur ​​la côte atlantique, à l’embouchure des rivières Capibaribe, Beberibe et Jordao, à proximité du point le plus oriental des Amériques. Le climat est tropical, avec deux saisons principales: sèche (Septembre-Mars) et saison des pluies (Avril-Août). La température moyenne annuelle est de 26 ° C, avec de petites variations. La ville, qui n’est qu’à deux mètres au-dessus du niveau des mers (certaines parties sont au-dessous), est distribué à travers les rivières, les canaux et les îles.




En raison de la prévalence des cours d’eau dans sa géographie, Recife est connue sous le nom de Veneza Brasileira ( la Venise Brésilienne). Ses 1,5 millions d’habitants (3,5 millions dans le grand Recife ) sont appelés des recifenses. Les services sont la base de l’économie. Recife est célèbre pour ses plages, son histoire, le Carnaval, les arts et la cuisine.

Le terme Grande Recife est utilisé pour décrire la région métropolitaine de Recife, la cinquième plus grande agglomération urbaine au Brésil (après São Paulo, Rio de Janeio Belo Horizonte et Porto Alegre) et la plus grande dans le Nord-Est. Grande Recife offre de superbes attractions touristiques à la fois à Recife même et en dehors des limites de la ville.

Lire aussi :  Coupe du Monde FIFA, le Brésil doit rattraper son retard avant 2014

Ne manquez pas Olinda ou Porto de Galinhas. Le premier est célèbre pour son cadre naturel, l’architecture coloniale et le carnaval, tandis que le second a été systématiquement voté comme la meilleure plage au Brésil. Cabo de Santo Agostinho, Itamaracá Island et Igarassu sont connus pour leurs belles plages et leurs monuments historiques importants.