Site icon Voyage au Brésil

Découvrez la ville de Salvador au Brésil, considérée comme l’un des berceaux de la culture brésilienne

La ville de Salvador est la capitale de l’Etat de Bahia, au Brésil.
Avec une charmante ancienne ville (un site du patrimoine mondial), une scène musicale vibrante et des célébrations carnavalesques populaires, La ville Salvador de est considéré comme l’un des berceaux de la culture brésilienne.
Fondée en 1549, Salvador était la capitale à l’apogée de la traite négrière. L’héritage reste aujourd’hui dans sa grande population noire, et dans la culture obtenue à bien des égards éclipse le reste du Brésil, en musique, un grand nombre des plus grands noms de la moitié du 20e siècle à nos jours viennent de Salvador, comme Dorival Caymmi, Gilberto Gil, et Caetano Veloso. Dans la littérature, Jorge Amado était également originaire de la région. C’est une ville vibrante, passionnante et ses habitants sont très amicaux.



Salvador est située sur une presqu’île sur la côte nord-est du Brésil, qui protège la grande Baía de Todos os Santos (« la baie de Tous les Saints ») de l’océan Atlantique. La ville est la troisième plus grande au Brésil, tentaculaire sur des dizaines de kilomètres dans les terres de la côte. La plupart des visiteurs se situent dans les quartiers côtiers et s’agglutinent autour de la baie où se réunit l’océan. La climat à Salvador, Brésil est tropical et possède des forêts et une végétation luxuriante.

Une falaise de 100m longe la Bayshore, divisant la ville en Cidade Alta, sur la falaise, et la Baixa Cidade par la baie. L’ancienne ville, Pelourinho, possède de nombreux sites historiques, une architecture coloniale, des musées, des restaurants, des bars, des auberges, des boutiques artisanales, et des académies de musique / danse / capoeira dans un ensemble de rues tortueuses formées de pavés. La vieille ville possède également un centre commercial avec beaucoup de circulation de bus venant de partout dans Salvador.