Découvrez l’Amazonie, les excursions dans la jungle et les mystères de l’Amazonie

L’Amazone

Amazonas est un état dans le Nord du Brésil. Il est le plus grand État du Brésil dans la région.

Le territoire Amazonas est à 98% recouvert par la forêt tropicale et est nommé d’après le fleuve Amazone. Sa capitale, Manaus, est une ville animée et moderne en plein milieu de la forêt amazonienne. La forêt amazonienne est la plus grande forêt tropicale dans le monde et est d’une grande importance écologique, du fait que la biomasse est capable d’absorber d’énormes quantités de dioxyde de carbone.

La conservation de la forêt amazonienne a été un problème majeur dans ces dernières années. Amazonas est le foyer de la plus haute montagne au Brésil (Pico da Neblina). Son économie était autrefois presque entièrement dépendante du sel; aujourd’hui, il possède des industries large et variée, y compris la culture du manioc, les oranges, et d’autres produits agricoles.
Dans l’Amazonas, l’exubérance de la forêt tropicale humide, associé avec le climat chaud et humide, sont responsables de la plus grande biodiversité sur la Terre. Il est estimé que les abris de la région amazonienne à environ 2,5 million d’espèces d’insectes, des milliers d’espèces de plantes, environ 2 000 espèces de poissons, environ 950 espèces d’oiseaux et quelque 200 espèces de mammifères.
Il pleut beaucoup de Décembre à Mai, pour embellir les cascades de la ville. Pour le reste de l’année, quand il y a moins de pluie, des plages fluviales sont formés sur la rivière Negro. Amazonas est également le foyer d’environ 200 milliers d’Indiens brésiliens.

Comment se rendre à Amazonas :

Lire aussi :  Au Brésil, des flashcodes sur les trottoirs pour donner des informations touristiques

En avion: L’aéroport international Eduardo Gomes reçoit des vols intérieurs et des vols à partir de certaines villes d’Amérique latine, mais aussi de Londres, Miami et d’autres.
Par la route: L’accès par la route du sud, sud-ouest, du Midwest, et les régions du nord-est de Belém, capitale de l’État du Pará. De là, le trajet dure 96 heures en ferry bateau ou d’une rivière à Manaus, au cours des fleuves Pará et d’Amazonas. Il y a une route pavée reliant Manaus à Boa Vista, capitale de l’Etat de Roraima, et au Venezuela. Dans la plupart des endroits dans le nord, les voyages sont effectués par bateau et par avion à l’aide des compagnies aériennes régionales. Il existe également des liaisons routières entre Manaus et les villes voisines.



La forêt amazonienne. Le tourisme écologique est la grande attraction des tours à travers l’Amazonie. Les plus recherchés après les excursions incluent la réserve de Mamirauá et Humaitá, où la plus grande attraction est la pêche sportive dans la rivière Roosevelt. Les circuits comprennent des promenades en bateau, la nuit dans la forêt et des randonnées loges forestières. La plupart des visites se font avec un guide spécialisé.

La Réserve de développement durable de Mamirauá. c’est l’une des plus grands réserves forestières inondées dans le monde, avec 1,1 millions d’hectares, et allant jusqu’à 80 kilomètres de zone inondée continues . Dans cette réserve, plus de 300 espèces de poissons ont été identifiés, y compris les poissons d’ornement tels que le Acará-disque. En outre, environ 400 espèces d’oiseaux et au moins 45 espèces de mammifères vivent dans la zone de la réserve. Parmi les autres animaux protégés est le blanc Uacari singe (Cacajao calvus calvus), qui ne peut être trouvée que dans ce domaine. Cette réserve tropicale montre d’ importantes essences de bois durs tels que sumaumeiras et assacus, qui peuvent atteindre jusqu’à 40 mètres de longueur.

Lire aussi :  Les principales villes du Brésil se préparent pour les Jeux olympiques de 2016

Rio Acajatuba. La rivière Acajatuba, un affluent du Rio Negro (Black River), dans la limite de la ville de Iranduba, à environ 32 miles de Manaus en capital. c’est le plus grand complexe au monde de la rivière îles, archipel Anavilhanas (plus de 400 îles) et le légendaire Boiaçu Bay, qui, selon les légendes, est le foyer d’un serpent gigantesque. Le transport est principalement par le biais de bateaux régionaux. Il faut environ 3 heures en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *