Emirates a étendu son réseau en Amérique du Sud en reliant Dubaï à Buenos Aires et Rio de Janeiro, élargissant encore les liens la compagnie à travers les Amériques.
Le vol inaugural de Emirates 247 a fait son premier atterrissage à Galeao Antonio Carlos Jobim-aéroport international de Rio de Janeiro ( photo de l’article ) du Brésil, où il a été initié par un salut des canons à eau traditionnels.
Le vol, piloté par le capitaine Argentin Marcos Medina, est ensuite parti pour sa connexion vers Buenos Aires, où des représentants du gouvernement et de l’aéroport dirigé par Enrique Meyer, le ministre argentin du tourisme, a accueilli la délégation Emirates VIP dirigée par Thierry Antinori, vice-président exécutif des ventes de billets dans le monde .
«Ce nouveau service lié à deux des villes les plus économiquement dynamiques en Amérique du Sud ne sera pas seulement présente renforcer les relations commerciales avec les Émirats arabes unis, mais présentera aussi aux voyageurs un réseau de routes d’Emirates couvrant les points à travers le globe», a déclaré Antinori.
« Emirates offrira à ses clients du Brésil et d’Argentine, la voie la plus efficace et confortable pour le Moyen et Extrême-Orient, dont quatre destinations de la compagnie aérienne tel que la Chine et deux passerelles au Japon, qui sont les principaux partenaires commerciaux des deux pays », a t-il ajouté.
Le vol Dubai-Rio est opéré par un Boeing 777-300ER offrant huit suites Private First Class, 42 fauteuils-lits en Classe Affaires et 304 sièges en classe Économie.