Itacaré se trouve à Bahia dans le nord-est du Brésil. C’est un lieu de vacances prometteur avec de superbes plages, du surf, de la capoeira et beaucoup de culture.
Pour la plupart des touristes internationaux, l’entrée au Brésil se fera par les aéroports internationaux de São Paulo, Rio de Janeiro ou Salvador. Il y a des vols quotidiens opérés par les compagnies aériennes domestiques TAM et BRA vers Ilhéus qui est l’aéroport le plus proche d’Itacaré.
Itacare est un endroit unique parce que c’est l’un des rares endroits où la forêt tropicale atlantique rencontre l’océan, vous vous sentez à la fois dans la forêt tropicale et sur la plage, le meilleur des deux mondes.
Il y a beaucoup à faire pour tout type de voyageur, l’observation des baleines (juillet à novembre), rafting, tyrolienne, promenades en bateau sur la rivière, détente dans l’une des nombreuses cascades, visite des réserves naturelles, randonnées pédestres et plongée. Vous avez besoin d’au moins 10 jours pour avoir une bonne idée de l’endroit et vous donner envie de revenir pour plus.
Étant sur la côte de cacao il y a évidemment beaucoup de plantations de cacao. vous pouvez visiter certains d’entre eux et regarder le processus de la façon dont vous obtenez du fruit cacao au chocolat pur délicieux. Si vous n’avez pas le temps de visiter une fazenda, vous pourrez déguster le chocolat fait maison au « Cafe com Cacau » de Marly.
Promenez-vous le long des 50 minutes à la prainha considérée comme l’une des plus belles plages du Brésil et rafraîchissez-vous sur la chute d’eau et prenez des photos des vues magnifiques.
Apprenez à surfer, Itacare est l’un des meilleurs spots de surf au Brésil. Il y a des plages de surf pour tous les niveaux et ils disent que si vous pouvez surfer à Tiririca, vous pouvez surfer partout dans le monde!
Si vous n’avez pas envie de manger l’aliment de base, le riz et les haricots dînent à Alamain, un restaurant libanais qui sert de délicieuses assiettes végétariennes ou une moqueca (plat de poisson et plat typiquement bahian).
En soirée, promenez-vous dans la rue Pituba, le lieu de rencontre principal où vous trouverez la plupart des restaurants, bars et boutiques, une sorcète, une caipifruta dans l’un des nombreux bars et écouter de la musique live, principalement du Reggae et du Forro.
Éloignez-vous de la hype et se mêler à plus avec les habitants, marcher jusqu’à la fin de l’Orla, avoir une pizza croustillante mince à « pizza turco » tout en buvant un Skoll du bar le moins cher de la ville. Si vous avez envie de quelque chose de doux promenade dans « Cafe e Boteco Vila » à côté, un bar-restaurant appartenant à un New Yorkais, qui fait des brownies à mourir.
Même si vous n’avez pas envie de participer à tout ce qui précède, vous pouvez rester et lire et vous détendre dans votre hamac sur votre véranda donnant sur l’océan, en écoutant le son apaisant des vagues, en observant les colibris, les papillons et d’autres créatures, ou simplement laisser votre esprit vagabonder.