Le Brésil a célébré l’entrée de six millions de touristes étrangers en 2013 lorsque Nadia Panis, un touriste argentin est arrivé pour battre ce record le jeudi 5 Décembre à Antônio Carlos Jobim ( Galeão ) l’aéroport international de Rio de Janeiro. Ce six-millionième visiteur a été accueilli par des festivités organisées par le président de l’Embratur, Flávio Dino.
Après avoir atteint ce jalon historique, Embratur travaille actuellement en vue d’atteindre un nouvel objectif pour le nombre de touristes étrangers en visite au Brésil l’année prochaine.
Espérant atteindre les sept millions en 2014 avec des événements tels que la Coupe du Monde et les aidera surement à définir le nouveau record, car on s’attend à quelque 600000 étrangers qui vont venir visiter le Brésil au cours de la période de la Coupe du Monde de football en 2014 .
«L’objectif de Embratur est d’augmenter le nombre de touristes arrivant l’année prochaine à sept millions , générant plus d’emplois et de revenus pour les Brésiliens « , a déclaré Dino.
Dino a également déclaré que le tourisme au Brésil a augmenté de cinq pour cent en 2012, dépassant la croissance mondiale de trois pour cent. Il a ajouté le nombre de touristes étrangers atteindra dix millions d’ici 2017.
Actuellement, le tourisme emploie une dizaine de millions de Brésiliens et génère 3,6 pour cent du PIB total du pays.
Les célébrations dans Galeão comprenaient également une exposition de photographies des principales destinations touristiques du pays ainsi que des musiciens pour féliciter le six millionième touriste arrivé au pays.
Le Conseil d’Etat du Tourisme à Rio de Janeiro a également offert un séjour à Búzios au touriste argentin .