Alors qu’il se prépare à accueillir les deux plus grands événements sportifs mondiaux au cours des quatre prochaines années, le Brésil espère plus que doubler ses arrivées de touristes d’ici 2020.
Le cinquième plus grand pays du monde a dépensé 40 M $ sur une campagne de publicité mondiale liée à la Coupe du monde 2014 de football et pour les Jeux olympiques d’été 2016, qui auront tous les deux lieu au Brésil. Les événements sont censés apporter plus de 600 000 et 300 000 visiteurs pour le Brésil, respectivement.
Marcelo Pedroso, le directeur des marchés internationaux pour Embratur, l’Office du tourisme du Brésil, a déclaré lors d’une visite à New York que le pays espère que la publicité de ces deux événements, ainsi que la campagne de marketing en tandem, permettra d’élargir l’image du Brésil de celle de « du pays du football et de la samba. »
«Nous souhaitons aller plus loin et montrer davantage sur la diversité du Brésil, de la nature, la culture et la modernité», a déclaré Pedroso. «C’est notre désir et c’est pourquoi nous lançons cette campagne. »
Embratur a lancé la campagne en Août à Londres, à la fin des Jeux olympiques d’été là-bas, quand le flambeau a été passé à Rio de Janeiro.
Dans le cadre de la campagne, 100 taxis, 500 arrêts de bus et de six autobus de Londres ont été recouverts avec le nouveau slogan du tourisme au Brésil: « Venez célébrer la vie »
Embratur a simultanément lancé la campagne publicitaire internationale, à la fois en ligne et sur grandes chaînes de télévision comme CNN, Bloomberg TV et la chaîne History Channel.
Les objectifs de l’office du tourisme sont ambitieux. Il veut augmenter les recettes du tourisme international à 18 milliards de dollars d’ici à 2020, passant de 5,9 milliards de dollars en 2010. Durant la même période, il espère voir les visiteurs doubler, passant à 1,5 million au lieu de 700 000 par an, et d’autres destinations internationales puis passé à 10 millions au lieu de 5 millions.