Le nombre de touristes au Brésil augmente avant la Coupe du Monde de la FIFA

coupe du monde brésil 2014L’année dernière, le nombre de touristes visitant le Brésil a augmenté de 4,5%, par rapport à 2011, selon l’office du tourisme brésilien, Embratur.

En 2012, 5,7 millions de touristes internationaux ont découvert cette destination en Amérique du Sud, soit une augmentation de 4,5% en un an.

l’Argentine reste la principale source du nombre de touristes, suivie par l’Amérique du Nord et en Allemagne. Le nombre de touristes chinois a également pris de l’ampleur, en l’espace d’un an le nombre de touristes visitant le Brésil venant de la Chine a augmenté et a effectué un bond impressionnant de 18%.

«Les résultats de l’an dernier mettent en évidence le fait que le gouvernement de Dilma Rousseff travaille dans la bonne direction pour la préparation des grands événements internationaux et cela donne donc une bonne image de notre pays à l’étranger, grâce à nos campagnes de publicité, nos relations publiques et d’autres événements», a commenté Flávio Dino, le président de Embratur.

Pour 2013, l’office du tourisme brésilien s’attend à accueillir plus de six millions de touristes.

L’an prochain, le Brésil est le pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, puis en 2016, le Brésil accueillera les Jeux Olympiques d’été.

Lire aussi :  Le Brésil se prépare à accueillir la Coupe du Monde de Foot et les Jeux Olympiques