Site icon Voyage au Brésil

Le tourisme d’aventure brésilien gagne en popularité

Les vacances peut prendre de nombreuses formes différentes, de la farniente sur une plage de sable blanc jusqu’à une expérience plus culturelle dans une ville historique en passant par des activités sportives .

Pour les plus courageux et audacieux, le tourisme d’aventure est devenu très populaires et ceci est particulièrement vrai au Brésil où le pays peut se vanter d’avoir des forêts fantastiques, des zones humides et des montagnes, un milieu naturel véritablement diversifié et dépaysant.

The Epoch Times a rapporté que près de 2 000 sociétés sont impliquées dans l’écotourisme et le tourisme d’aventure dans le pays sud-américain, ce qui conduit à employer plus de 11 000 personnes dans le secteur du tourisme vert.

Rui Barbosa, le propriétaire du « Desafio Adventure – Turismo de Aventura », une agence de tourisme d’aventure, a déclaré qu’à la base, il avait investi dans ce secteur car il a pu observer que c’était de plus en plus tendance au Brésil, que c’était comme naturel de s’orienter vers ce type de tourisme.

« Quand il s’agit du Brésil, on pense à l’écotourisme», a-t-il ajouté.

Il est prévu que le nombre d’écotouristes pourrait dépasser toutes les espérances au cours des prochaines années.

Le Brésil accueillera la Coupe du Monde en 2014, puis suivront les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro en 2016, où les visiteurs de partout sur la planète viendront pour voir ce que la destination de l’Amérique du Sud a à offrir du point de vu tourisme.