Les hôteliers de Rio de Janeiro ont convenu de ne pas pratiquer des prix « stratosphériques » pour la Coupe du Monde

plage de rio brésilLa limite des prix s’inscrit dans le cadre des pratiques pour s’assurer que les fans de football voyageant pour la coupe du monde ne vont pas se faire dépouiller. Deux des compagnies aériennes du Brésil ont également accepté de plafonner le prix des vols intérieurs entre les sites où auront lieu les matchs.

Les Hôtels à Rio ont promis de ne pas faire payer plus pendant la Coupe du Monde que ce qu’ils font pendant la période du Nouvel An et on peut espérer que l’accord sera mis en œuvre dans les 12 sites de la Coupe du Monde.

« Le Brésil investit pour les 50 prochaines années et pas seulement pour un mois » a déclaré Juliana Pereira, de chez Senacon. « Nous devons garantir que les droits des consommateurs soient respectés. »


Embratur, l’office de tourisme du Brésil, avait suscité de vives inquiétudes sur la surfacturation qui pouvait être réalisée par les hôteliers.

Environ 75 pour cent des hôtels dans des lieux de la coupe ont signé pour le service d’hébergement approuvé par la FIFA.

Embratur n’a aucun contrôle sur les prix et on peut malheureusement trouver des chambres proposées avec une majoration allant jusqu’à 300 pour cent .

Pereira a déclaré que le Brésil ne pouvait pas laisser son image être ainsi lésée par des opérateurs peu scrupuleux.  » La Coupe du Monde est une occasion de sensibiliser l’image du pays au-delà de ses frontières « , a-t-elle expliqué .

Une enquête du site Trivago a révélé la semaine dernière que l’hôtel le moins cher pour la coupe du monde serait à 468 reais (environ 140 €) , pour le match du 19 Juin entre le Japon et la Grèce dans la ville du nord de Natal .

Lire aussi :  Les visiteurs britanniques mènent le boom du tourisme au Brésil

Les prix pour le nouvel an dans les hôtels du centre-ville sont parfois beaucoup plus élevés.

En plus des fans qui pourraient être rebutés par les tarifs des chambres très coûteux, Embratur peut également craindre que Rio subisse le même post-événement touristique que Londres, en grande partie en raison d’avoir gonfler les prix des hôtels, à la suite des Jeux olympiques de l’été dernier .

Les tarifs à certains hôtels de Londres ont été jusqu’à 10 fois plus élevés qu’ils ne l’étaient un an avant les Jeux olympiques.

Les autorités aériennes ont accédé à la demande des compagnies aériennes d’autoriser un supplément de 1 973 vols intérieurs entre le 6 Juin et le 20 Juillet pour faire face à une demande accrue .

Environ 600 000 fans de football étrangers et 3 millions de fans brésiliens sont attendus pour l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *