Le nombre de britanniques qui se sont rendus au Brésil l’année dernière a augmenté de quatre pour cent, avec 155 548 visiteurs anglais qui ont fait le voyage en 2012.
Les données, publiées par le ministère brésilien du Tourisme, confirme qu’un nombre record de touristes internationaux ont visité le Brésil en 2012, avec un total de 5 433 354 touristes voyageant dans le pays, et 4,5 pour cent de croissance en 2011.
Les nouvelles viennent alors que le Brésil va accueillir deux événements sportifs cette année avec notamment la Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013 qui aura lieu en Juin 2013.
Les matches seront joués dans six des stades de la coupe du monde FIFA 2014 comprenant : les villes de Rio de Janeiro, Salvador, Brasilia, Recife, Fortaleza et Belo Horizonte.
Commentant les derniers chiffres du tourisme, Flavio Dino, le président d’Embratur a déclaré: « Les grands événements sportifs mondiaux à venir tels que la coupe du monde FIFA Brésil 2014 et les Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 offrent une fantastique opportunité pour mettre en valeur la diversité du Brésil.
« Les derniers chiffres du tourisme signifient que l’élan se développe devant nos méga-événements à venir et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de dix millions de visiteurs d’ici 2020. »
En raison de l’augmentation du nombre de touristes, le Brésil cherche à répondre à la demande croissante pour les hôtels et centres de villégiature. Selon le ministère du Tourisme, 109 nouveaux hôtels, centres de villégiature et auberges sont construits dans les 12 villes hôtes de la Coupe du Monde Brésil 2014.
Cela va s’ajouter aux 567 100 lits déjà préexistants dans les 12 villes hôtes.
Après une réunion avec des représentants de l’industrie de l’hôtel, Dino a déclaré: «Nous nous attachons à fournir un excellent service à un prix raisonnable, et c’est ce que nous devons garantir. »
Le gouvernement fédéral a déjà réduit les impôts et les tarifs d’électricité sont en baisse de 32 pour cent dans le but de maintenir les faibles coûts dans le secteur de l’hôtel.
«Le gouvernement fédéral s’est engagé à maintenir les faibles coûts en prenant des mesures, y compris la réduction des impôts et de l’électricité.
«Nous exhortons également le secteur privé à maintenir les prix juste avant les grands événements sportifs», a conclu Dino.